Le bus des métiers sur le territoire de Guerlédan

Le mercredi 14 juin à Guerlédan/Mûr-de-Bretagne – Place Sainte Suzanne (Espace cybercommune) de 14H00 à 17H00.

Un outil itinérant qui vient à votre rencontre !

La Cité des Métiers des Côtes d’Armor délocalise ses services et vient à votre rencontre, en se déplaçant dans le département, grâce au bus des métiers. Un.e conseiller.e à la vie professionnelle vous accueille gratuitement et vous apporte des informations sur les métiers et votre projet professionnel.

Quels services proposés dans le bus ?

Informations sur les métiers
– Rencontres de professionnels, pour une vision concrète d’un secteur d’activité ou d’un métier, en lien avec des entreprises locales
– Accès à des outils d’information sur les métiers (vidéos, casques de réalité virtuelle, logiciel de découverte métiers, …)

Entretiens individuels avec un.e conseiller.e
– Information personnalisée sur les métiers, l’emploi, la formation, la reconversion professionnelle, la création d’activité, …
– Relais vers les partenaires du territoire

Accès aux outils numériques pour construire son projet professionnel
– Ordinateurs, tablettes numériques, imprimante, connexion internet
– Ateliers de médiation numérique
– Appui individuel aux démarches liées à la vie professionnelle

Pour qui ?

Tous les services proposés sont ouverts à tous, gratuits et sans rendez-vous. Les personnes à la recherche d’un emploi, en activité ou en scolarité peuvent identifier les interlocuteurs en mesure de les accompagner dans leur projet et trouver des réponses à leurs questions, comme par exemple :

• Comment trouver des idées de métiers ?
  • Quels sont les métiers qui recrutent autour de chez moi ?
  • Changer de métier : comment faire ?
  • Quelles structures peuvent m’accompagner pour connaître les offres d’emplois près de chez moi ?
  • Qui peut m’aider à préparer à un entretien d’embauche ?
  • Quels interlocuteurs du territoire pour financer ma formation ?
  • Comment faire un stage ?
  • Comment utiliser les réseaux sociaux dans ma recherche d’emploi ?
  • L’alternance c’est quoi ?
  • Comment aider mon enfant dans son choix de métier ?
  • Qu’est-ce qu’un service civique ?

A télécharger : Affiche « Le bus des métiers »