Tour de France 2021. Une arrivée à Guerlédan – Mûr-de-Bretagne le 27 juin

Publié le Catégories

C’est désormais officiel, la seconde étape du Tour de France 2021 se déroulera exclusivement en Côtes-d’Armor le dimanche 27 juin. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, l’a annoncé, en direct de l’émission Stade 2, dimanche 1er novembre. Le parcours promet du spectacle et une belle mise en valeur du département…

Les coureurs s’élanceront de Perros-Guirec, pour un parcours de 184 kilomètres. L’arrivée aura lieu dans la commune de Guerlédan, en haut de la fameuse côte de Mûr-de-Bretagne.

Le patron du Tour, Christian Prudhomme la résume : « Ce sera une étape de puncheurs avec une double ascension de la côte de Mûr-de-Bretagne… »

La célèbre côte de Mûr-de-Bretagne, commune de Guerlédan.

Les quatre dernières fois où le Tour est venu en Bretagne, il s’est arrêté dans la célèbre côte de Ménéheiez (« la montagne de la biche »), longue de 2,2 kilomètres, avec un passage à 15 % de dénivelé. C’est un passage presque indispensable dans le département, ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée l’Alpe d’Huez Breton. À chaque fois, « avec tout le public, il y a une ambiance comme dans un col » décrit Hervé Le Lu, maire de Guerlédan.

A regarder : France 3 Bretagne – 19/20 – JT diffusé le lundi 02 novembre 2020