Le Pass’Engagement – Prolongation jusqu’au 30 septembre 2021

Le Pass’Engagement est un dispositif qui s’adresse aux jeunes Costarmoricains de 18 à 25 ans (1996-2003), incitant à une citoyenneté active et responsable.

Il est demandé au jeune de s’engager 2 h minimum par semaine, de septembre 2021 à juin 2022, au sein d’une association costarmoricaine ou d’un centre social sur une action visant à rendre service aux personnes.

Il s’agira, par exemple et prioritairement, de s’engager auprès d’une association d’aide aux plus démunis, d’intervenir auprès de personnes âgées ou handicapées, de réaliser de l’aide aux devoirs, d’encadrer des activités sportives ou culturelles, etc…

Cet engagement doit impérativement s’orienter sur la notion de service rendu à la personne.

En contrepartie, le Département des Côtes d’Armor, la Caf et l’Association Départementale Information Jeunesse s’engagent à soutenir le jeune dans le financement de son projet personnel et/ou professionnel non démarré – formation, mobilité, logement, – en lui octroyant une bourse pouvant aller jusqu’à 1 200 €.

Une fois le dossier déposé, un entretien aura lieu pour chaque candidat éligible au dispositif. Cet entretien est obligatoire pour l’instruction du dossier.

Une formation collective obligatoire d’½ journée sur le monde associatif sera proposée à chaque candidat dont le dossier aura été retenu.

A télécharger : Dossier de candidature