Gymnase scolaire : les travaux ont commencés…

Le nouveau gymnase scolaire de Guerlédan est aux prémices de sa construction. Sa structure est maintenant visible sur le site aux abords du collège Paul-Éluard.

Le montant des travaux (hors matériel) de ce projet d’envergure est estimé à 1 352 000 €.

Lors du conseil municipal consacré au budget, Eric Le Boudec, maire délégué de Mûr-de-Bretagne, a précisé que « Ce projet bénéficiera de 825 000 € de subventions départementales, communautaires et de participations prévisionnelles ».

À ce jour, l’ancien bâtiment a été désamianté puis démoli. « Le gros œuvre devrait démarrer début mai », précise Jean-François Le Dudal, adjoint en charge du suivi de ce dossier.

La réhabilitation (774 m2) et l’extension (445 m2) de ce bâtiment va permettre d’accroître la surface sportive, de créer un espace « accueil », des vestiaires, des locaux techniques ainsi qu’un gradin permettant l’accès à une cinquantaine de spectateurs.