Guerlédan : Journée citoyenne le 23 octobre 2021

Une demi-journée fédératrice de toutes les énergies positives !

La ville de Guerlédan propose une demi-journée citoyenne ce samedi 23 octobre 2021 de 9H00 à 12H00.

Le principe de cette manifestation, organisée un peu partout en France, est connu : des citoyens de bonne volonté se mobilisent sur une journée pour participer à des chantiers d’intérêt général dans leur ville.

En donnant volontairement un peu de leur temps et de leur énergie, ils permettent la réalisation de travaux de proximité utiles à tous, mais qui n’auraient peut-être pas été priorisés par les services municipaux. Les participants deviennent acteurs de leur ville.

Pour cette édition, 4 chantiers, à différents endroits de la Commune, sont proposés :

Dès 9H00 : Un café vous sera offert à l’accueil de cette demi-journée puis répartition sur les différents chantiers.

Lieu de rendez-vous :

• Salle des fêtes – rue du Pont de Fer pour Mûr-de-Bretagne
  • Gîte communal – 10 Rue du Sénéchal pour Saint-Guen

Actions :

• Nettoyage du lavoir, rue du lac – Responsable : Éric LE BOUDEC
  • Nettoyage autour de l’Eglise de Mûr-de-Bretagne – Responsable : Josette COZ
  • Nettoyage autour de la mairie de Saint-Guen et bourg – Responsable : Jacqueline BERTHO
  • Ramassage déchets sur divers chemins communaux.

Un pot convivial clôturera cette matinée de travail.

Venez si possible, avec un gilet fluo, des gants, râteaux ou pelles. Les enfants sont les bienvenus avec leurs parents !

Au-delà des résultats partagés par tous, cette demi-journée se veut un moment privilégié de rencontre entre tous les habitants et de partage de savoir-faire dans une ambiance conviviale : « Cette mobilisation citoyenne a pour ambition de participer au dynamisme de la communauté des habitants, qui ont envie de faire ensemble pour bien vivre ensemble. C’est avant tout un état d’esprit qui doit présider à cet élan ».

Pour participer à l’un des chantiers de la Journée Citoyenne, les volontaires sont invités à s’inscrire en contactant la mairie au 02.96.28.51.32 ou par mail : accueil@mairieguerledan.bzh afin d’organiser au mieux cette demi journée.