École : Inscriptions pour la rentrée scolaire 2022-2023

Vous pouvez scolariser votre enfant dans une école publique ou dans une école privée. L’inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Pour la première inscription de votre enfant dans une école publique, adressez-vous à votre mairie.

Quelles démarches?

Pour préinscrire votre enfant à l’école, rendez-vous à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

• le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • un justificatif de domicile (datant de moins de trois mois)
  • un certificat de radiation si l’enfant était déjà scolarisé

La mairie vous délivre un certificat de pré-inscription indiquant l’école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l’école pour confirmer l’inscription de votre enfant auprès de la directrice de l’école.

L’inscription peut être faite dès maintenant et au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.

A télécharger : Imprimé de pré-inscription scolaire